vendredi 25 mai 2012

Qui a marché dans les tomates ?

C'est moi. J'ai essayé de faire ça avec délicatesse mais
... en prévention du mildiou qui attaque tomates et pommes de terre par temps chaud et humide, j'ai préparé hier une décoction de prêle (silice) que j'ai diluée et avec laquelle j'ai arrosé les plants de tomates ce matin puisque la journée s'annonçait sèche. C'est pire que du jardinage bio c'est du jardinage biodynamique... En tout cas ça ne coûte rien (il y a une invasion de prêle dans le lierre qui entoure le jardin de chapi chapo et les espaces verts les enlèvent régulièrement, venez vite vous servir), ça ne nuit pas et je fais ça même sur mon balcon depuis plus de 25 ans.
Pour les tomates ce pourrait être bien de leur mettre des orties coupées au pied, voir un fin bout de fil de cuivre dans la tige. Pour les pommes de terre je n'ai rien fait encore (sauf sur les miennes car elles sont sorties). Le sarclage c'est excellent aussi. Si on ne marche pas trop dedans... ci dessous une photo de prêle (equisetum...) Elisabeth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire